Naturopathe Nogent sur marne

Diner conférence

Mercredi 13 Mars 2019 de 19H30 à 22H à Nogent/Marne

Les supers pouvoirs de l'intestin

Notre santé se jouerait-elle dans notre assiette ?

Saviez vous que tout commence dans les intestins ? Car Il existe une relation indéniable et directe entre la perturbation de la flore intestinale due à une mauvaise alimentation, la mauvaise qualité des muqueuses intestinales et le déséquilibre de l'immunité.

Un microbiote dit « équilibré » nous apporte de nombreux effets santé et c’est pour cela qu'il est essentiel de bien nourrir nos bonnes bactéries intestinales.

Vous découvrirez un buffet signature pour votre microbiote avec des aliment issus exclusivement de l’agriculture biologique et concocté spécialement pour la soirée.

Nous aborderons en détails :

*Microbiote, quezako ?

*Comment prendre soin de son microbiote ?

*Les aliments à privilégier dans notre alimentation pour nourrir de la meilleure manière notre microbiote pour notre santé ?

Tarif : 45 €

Nombre de places limitées à 12 personnes

Inscriptions : espritsonaturo@yahoo.fr

Mercredi 20 Mars 2019 à 20H00

naturopathie et endométriose

Mars est le mois de la sensibilisation à l'endométriose.

L’endométriose est une maladie complexe. On a même coutume de dire qu’il n’y a pas Une mais « des » endométrioses car cette maladie ne se développe pas de la même façon d’une femme à l’autre…

Il n’existe pas de certitudes concernant l’endométriose si ce n’est qu’elle revêt différentes formes à différents endroits selon différentes proportions d’une femme à l’autre.

Aujourd’hui, l’endométriose est diagnostiquée, souvent par hasard, avec un retard moyen de cinq années, durant lesquelles la maladie a eu le temps de causer des dommages notables à différents organes. Les médecins spécialistes de l’endométriose s’accordent à dire que la maladie toucherait 1 femme sur 8. Ce chiffre concerne les femmes pour qui le diagnostic a été posé. Il est donc probable que l’endométriose touche plus de femmes encore.

La naturopathie grâce à de nombreuses méthodes, peut aider à vous soulager avec des méthodes naturelles :

Tout d’abord par la nutrition

La micro-nutrition, pour pallier à certaines carences, renforcer votre organisme, vous garder en forme.

Les plantes peuvent également vous aider à trouver un équilibre, atténuer les douleurs, reminéraliser votre corps, vous détendre et trouver le sommeil…

La naturopathie va vous accompagner avec des méthodes naturelles et bien d'autres techniques pour soulager les troubles qui accompagnent l'endométriose .

Lieu : Khéprisanté 188, grande rue Charles de Gaulle à Nogent/Marne

Inscriptions : espritsonaturo@yahoo.fr